Aéronautique

Centre de maintenance Capitale Hélicoptère

Le Centre de maintenance Capitale Hélicoptère est agréé par Transports Canada afin d’effectuer la maintenance sur de nombreux appareils. Le Centre effectue les opérations de maintenance pour plusieurs entreprises et il se positionne en tant que chef de file dans la maintenance d’hélicoptères en Amérique du Nord, ainsi que dans la reconstruction et la restauration complète d’appareils de type Robinson.

 

L’École de Pilotage Capitale Hélicoptère

L’École de pilotage Capitale Hélicoptère offre des formations de haut niveau adaptées aux besoins des étudiants. Que ce soit pour une licence de pilote professionnel ou pilote privé, l’École de pilotage est l’endroit tout indiqué pour ceux qui rêvent de devenir pilotes d’hélicoptère. Des conversions de licence, des qualifications et des cours de perfectionnement sont également offerts.

Reconnue pour la qualité de sa formation tant théorique que pratique, l’École de pilotage Capitale Hélicoptère se distingue par sa flexibilité grâce à ses formations de jour, de soir ainsi que les fins de semaine. Les programmes sont offerts en français ou en anglais.

En 2015, des résidences étudiantes ont été inaugurées pour les étudiants de l’École. Elles sont situées à quelques pas seulement de l’École de pilotage Capitale Hélicoptère, à proximité de plusieurs services.

GoHelico

GoHelico offre des tours et des excursions en hélicoptère de la ville de Québec, du fleuve Saint-Laurent et de ses magnifiques paysages. Différents tours sont offerts pour découvrir du haut des airs le Vieux-Québec, le Château Frontenac, les fortifications des plaines d’Abraham, le fleuve Saint-Laurent, ou encore, la chute Montmorency, l’île d’Orléans ou pour contempler toute la splendeur du parc de la vallée Jacques-Cartier. GoHelico offre aussi le forfait pilote d’un  jour, l’occasion unique de piloter un hélicoptère accompagné d’un pilote expérimenté.