Airmedic renouvelle sa flotte d’hélicoptères

 In Presse

airmedicUn investissement de plus de 16 millions $

Brossard, le 16 juin 2014 – Airmedic annonce l’acquisition de deux hélicoptères AgustaWestland 109GrandNew spécifiquement configurés aux fins de services médicaux d’urgence (EMS), une première au Québec.

« Ces deux nouveaux bimoteurs de catégorie A vont nous procurer une plus grande latitude pour accomplir notre mission, souligne Christian Trudeau, président d’Airmedic. Notre objectif ultime est de pouvoir voler au secours de nos membres en tous lieux et en tous temps. Nous investissons en conséquence : nos nouveaux hélicos sont plus rapides, plus sécuritaires par mauvais temps, et ils sont équipés pour nous permettre éventuellement de secourir quelqu’un dans la noirceur la plus complète.»

Propulsé par deux turbomoteurs PW207G de Pratt & Whitney Canada, le GrandNew peut atteindre une vitesse de 320 km/h et se maintenir en vol sur un seul moteur. Il est équipé pour le vol aux instruments et doté d’un treuil de sauvetage. Les deux AgustaWestland acquis par Airmedic sont les premiers hélicoptères configurés pour services médicaux d’urgence à faire leur entrée au Québec.

Airmedic (www.airmedic.net) offre des services de secours médicaux d’urgence et de transport interhospitalier, par avion et par hélicoptère. Fondée en mai 2012 avec l’appui financier de M. Stéphan Huot, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 120 personnes et dessert tout le territoire du Québec.