Campagne IUCPQ: Le Groupe Huot a laissé parler son coeur

 In Blogue

Retour sur la campagne majeure de financement de la Fondation de l’IUCPQ
STEPHAN/H s’implique dans le Mont Défi Parinacota

groupe huot iucpq

Laissez parler votre cœur

C’est l’automne dernier que la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) lançait sa campagne majeure de financement « Laissez parler votre cœur ».

Comme je l’ai mentionné dès le lancement, il était impératif pour moi que le Groupe Huot s’implique financièrement dans cette campagne d’envergure, et ce, afin de permettre de soutenir et de promouvoir l’œuvre de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), dont la mission principale est la santé des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, respiratoires et reliées à l’obésité.

L’IUCPQ est plus qu’un hôpital : c’est un centre de recherche réputé mondialement où œuvrent près de 400 chercheurs et professionnels de recherche. Je considère primordial de m’impliquer dans des causes sociales et d’investir dans la communauté auprès d’organismes qui ont pour but d’améliorer le mieux-être des gens. C’est pour cette raison que j’étais très fier de prendre part à cette campagne en tant que donateur majeur, afin de contribuer à l’aménagement d’une salle hybride permettant à l’Institut d’améliorer les services offerts aux personnes ayant des troubles cardiaques sévères.

Le thème de cette campagne était « Laissez parler votre cœur » et c’est ce que j’ai fait, en m’engageant dans la campagne de l’IUCPQ, qui se terminait en décembre dernier. J’étais d’ailleurs très heureux en apprenant que l’objectif de 30 millions $ a été non seulement atteint, mais dépassé. Un montant de 33.5 millions $ a en effet été amassé à l’occasion de cette campagne afin d’appuyer l’IUCPQ dans son développement et dans le maintien de son niveau d’expertise.  Depuis la clôture de la campagne, des sommes se sont d’ailleurs ajoutées au montant de plus de 33 millions $ annoncé.

MONT DÉFI PARINACOTA
Si je prends le temps de vous reparler de cette campagne de financement aujourd’hui, c’est pour réitérer l’importance d’adhérer à des causes qui sont importantes à nos yeux et surtout, qui font une différence. Je profite également de l’occasion afin de vous informer que la Fondation IUCPQ amasse aussi des fonds grâce au Mont Défi ParinacotaUne des équipes participantes à ce défi est d’ailleurs habillée par nos vêtements techniques et exclusifs STEPHAN/H Les membres de l’équipe se hisseront ainsi au sommet d’un volcan de 6 348 m, situé en Bolivie, afin de contribuer au financement de la Fondation IUCPQ. Je suis fier de voir STEPHAN/H, une entreprise affiliée au Groupe Huot, s’impliquer auprès de l’IUCPQ.

CYCLO-DÉFI
Si vous voulez vous impliquer auprès de la Fondation IUCPQ, sachez qu’elle organise le 16 août prochain l’événement-bénéfice LE CYCLO-DÉFI de Québec, une randonnée cycliste qui s’adresse aux adultes de tous âges qui aiment pratiquer le vélo. Vous pouvez appuyer un cycliste afin de contribuer à la campagne de financement ou simplement faire un don.

 

Stephan Huot

Pour plus de détails : www.laissezparlervotrecoeur.com et http://www.fondation-iucpq.org/activites/mont-defi-parinacota-41