Être ambitieux et progresser en affaires

 In Blogue

TRS_1509_Panneau_ConferenceDePressePour se lancer en affaires, il faut être ambitieux et savoir saisir les opportunités qui se présentent à nous. Parfois, tous les risques sont calculés alors que pour d’autres projets, on agit plutôt à la suite d’une intuition.

Construire le Complexe Capitale Hélicoptère et permettre à la population de découvrir le fascinant monde de l’hélicoptère était un rêve pour moi. Bien entendu, le projet a beaucoup évolué et changé depuis le premier jet sur la table à dessin et c’est souvent ce qui arrive lorsqu’on lance un projet de cet envergure. On développe un concept, il évolue, il est bonifié, puis il se concrétise. Plusieurs personnes se lancent en affaires, mais pour ressortir du lot, il faut innover. Le Complexe Capitale Hélicoptère est un endroit unique au monde qui a su charmer visiteurs, gens d’affaires et bien sûr de nombreux pilotes d’hélicoptère depuis son ouverture et je ne pourrais être plus fier de ce projet.

En 2012, quand Guy Montminy a pris le contrôle du Groupe Transrapide, nous avons décidé d’aller de l’avant et de restructurer les opérations de l’entreprise. Nous voulions offrir plus. Nous voulions aller plus loin.

Mettant le déménagement de côté et allant plutôt vers une couverture du territoire Nord-Américain, nous avons fait l’acquisition de nouveaux camions afin de moderniser la flotte et de répondre à la demande. Dans les 3 dernières années, le Groupe Transrapide a pris beaucoup d’expansion et nous avons constaté que nos installations actuelles ne répondent plus à nos besoins. C’est dans l’optique de permettre à notre division transport de poursuivre sa croissance que nous avons pris la décision de construire un nouveau complexe sur le Rive-Sud de Québec afin d’y abriter non seulement nos bureaux administratifs, mais également nos espaces de stationnement, quais de chargement ainsi que notre garage de maintenance. Ce nouveau projet, appelé Complexe Transrapide, représente un investissement de 5 millions de dollars et offrira également des espaces commerciaux en location dès la mi-décembre 2015.

Dans le contexte économique actuel, plusieurs seraient portés à être prudents dans leurs investissements, mais j’ai pour mon dire que « qui ne risque rien n’a rien », alors il faut prendre des risques et faire des actions à la hauteur de nos ambitions.

Stephan Huot

 

« L’ambitions est le chemin du succès. La persévérance est le véhicule dans lequel vous y arriverez », Bill Bradley