Fier partenaire de la campagne D’avenirs et de passions de l’Université de Sherbrooke

 In Blogue

logo

Depuis de nombreuses années, je m’implique activement auprès de plusieurs causes qui me tiennent à cœur. En janvier dernier, l’Université de Sherbrooke amorçait sa sixième campagne majeure de financement, sous le thème D’avenirs et de passions. Regroupant quatre axes philanthropiques, soient Engagement, Excellence, Innovation, Réussite, cette campagne a pour but de contribuer au développement de toutes les sphères de la société.

Accordant une très grande importance au soutien de la communauté et plus précisément des étudiants-athlètes, comme le démontre mon implication envers l’équipe de football du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke depuis 2014, j’ai décidé de réitérer mon appui en m’impliquant dans cette nouvelle campagne dans le cadre du projet Soutien aux étudiantes et étudiants athlètes, se retrouvant sous l’axe Réussite.

Dans le sport de haut niveau, les bourses d’études jouent un rôle crucial, permettant de recruter les meilleurs étudiants athlètes et surtout, d’assurer un soutien constant auprès de ces athlètes pendant leur formation. C’est dans cette optique que la campagne vise à développer un fond de bourse d’études dédié au sport d’excellence. De plus, l’aménagement d’une salle d’évaluation de la haute performance a été planifié dans le but de permettre aux étudiants athlètes de bénéficier de l’expertise et des infrastructures adaptées à la réalisation de leur plein développement.

Concrètement, depuis le lancement de la campagne, cet appui financier a permis à l’équipe d’accéder à des services spécialisés et de haut niveau afin d’optimiser leur préparation pour la saison 2016 de football. Ces services spécialisés semblent d’ailleurs avoir porté fruits, puisque le coordonnateur du programme de football, monsieur Alain Lapointe, m’a même écrit afin de me faire part des impacts forts positifs de ces initiatives auprès de l’équipe, leur donnant un entrain et un rythme inégalé dans les pratiques grâce au suivi professionnel qui les pousse à se dépasser. À la lumière de ce suivi positif, je ne pourrais être plus heureux et fier de prendre part à cette campagne et de faire une différence auprès des étudiants-athlètes du Vert & Or.

« Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre » – Pierre de Coubertin

Stephan Huot