Inauguration de la nouvelle salle d’entraînement

 In Actualité

2013-04-26

Communiqué pour diffusion immédiate

Saint-Augustin-de-Desmaures, vendredi 26 avril 2013

Le Campus Notre-Dame-de-Foy, grâce à l’appui indéfectible du principal partenaire de son équipe Le Notre-Dame, le Groupe Huot, inaugure aujourd’hui une toute nouvelle salle d’entraînement munie d’appareils hautement spécialisés. « C’est un grand plaisir pour moi de soutenir l’équipe de football le Notre-Dame. Les jeunes ont des rêves dans la vie et il est essentiel de les aider à les réaliser afin qu’ils puissent aller toujours plus loin », mentionne monsieur Stephan Huot, président du Groupe Huot, propriété des sociétés AirMedic et Capitale Hélicoptère.

Poursuivant notre volonté de permettre à nos étudiants-athlètes de continuer leur progression dans les sports, l’ajout de cette salle, située au Stade Leclerc du CNDF, sera une occasion unique de répondre à notre mission éducative en plus de promouvoir des valeurs chères à notre institution : l’engagement, la persévérance, la discipline et les saines habitudes de vie.

« La pratique d’un sport de haut niveau exige un entraînement et une discipline remarquables. Les étudiants-athlètes pratiquant ces sports sont des modèles d’engagement. Par cet exemple, ils incitent aussi les jeunes et les moins jeunes à vouloir se dépasser, à viser l’excellence, à redoubler d’ardeur pour atteindre leurs objectifs, que ce soit dans leurs études, leur engagement social ou tout simplement leurs activités quotidiennes » ajoute Pascal Masson, régisseur des infrastructures et des activités sportives au CNDF.

Le Campus Notre-Dame-de-Foy possède une longue tradition d’excellence tant pour la réussite scolaire que pour ses programmes sportifs. Le Notre-Dame compte plusieurs équipes compétitives de niveau inter collégial : football, basketball, rugby, soccer et cross-country. En tout, près de deux cents (200) étudiants-athlètes sont inscrits à l’une ou l’autre de ces disciplines. Cette nouvelle salle vient répondre à leur demande toujours grandissante d’heures d’entraînement pouvant les aider dans l’atteinte de leur objectif.

Source :
Pascal Masson
Régisseur des infrastructures et des activités sportives
Tel : 418 872-8041, poste 1101 ou massonp@cndf.qc.ca