Deuxième édition de la Journée mondiale de l’hélicoptère

 In Presse

Journée mondiale de l'hélicoptère 2016 logo

Deuxième édition de la
Journée mondiale de l’hélicoptère

Le Complexe Capitale Hélicoptère invite la population :
Animations et surprises pour toute la famille !

Québec, le 17 août 2016 – Le Complexe Capitale Hélicoptère propose une activité familiale originale à l’occasion de la deuxième édition de la Journée mondiale de l’hélicoptère qui se tiendra dimanche prochain, le 21 août 2016, entre 9h00 et 17h00.

Pour la deuxième année consécutive, l’industrie de l’hélicoptère à travers le monde est invitée à se réunir afin de célébrer ces machines étonnantes. C’est une excellente occasion pour tous les pilotes et passionnés d’aviation de partager leur passion avec la population et de leur permettre d’en apprendre davantage sur le monde fascinant de l’hélicoptère. Au Complexe Capitale Hélicoptère, il y aura plusieurs activités durant la journée, incluant la présence d’hélicoptères en exposition, telles que : le Griffon CH-146 des Forces armées canadiennes et l’Agusta Westland 109 GrandNew de la flotte Airmedic. Le public sera également sensibilisé aux différents rôles et métiers en lien avec les hélicoptères.

Une programmation pour toute la famille
• Jeux et divertissements thématiques
• Coloriage pour les tout-petits
• Maquillage
• Ouverture des hangars au grand public
• Exposition d’hélicoptères et rencontre avec les pilotes
• Tournez la roue chanceuse pour gagner un tour d’hélicoptère offert par GoHelico ($)
• Simulateurs de vol ($)
• Restaurant sur place ($)

« L’année dernière, cette activité a permis à plusieurs centaines de familles de se familiariser avec le monde fascinant de l’hélicoptère. Il était donc impératif pour nous de participer une fois de plus à la Journée mondiale de l’hélicoptère en offrant une activité familiale originale et accessible aux gens de Québec et des environs », affirme la directrice de GoHelico, madame Stéphanie Huot.

Pour l’occasion, le Complexe Capitale Hélicoptère offrira également un tarif préférentiel aux visiteurs présents qui voudraient acheter un forfait Pilote d’un jour ou un tour d’hélicoptère. Des sacs-cadeaux seront également remis aux 100 premières familles.

« En 2015, nous étions fiers d’être des pionniers au Canada en présentant le premier événement officiel enregistré auprès de l’organisation. Cette année encore, nous sommes heureux de nous démarquer en soulignant cette journée, tout comme d’autres compagnies le font en Australie, en Europe et aux États-Unis », a fait savoir le président-directeur général du Complexe Capitale Hélicoptère, monsieur Gabriel Savard.

Pour plus d’informations : https://complexecapitalehelicoptere.com/journee-mondiale-de-lhelicoptere/