LE GROUPE HUOT

M. Stephan Huot, président du Groupe Huot

Stephan Huot

Passionné par l’immobilier, M. Stephan Huot, président du Groupe Huot, a commencé sa carrière en tant qu’agent immobilier dans la région de Québec. Rapidement, on lui reconnaît son talent pour offrir des solutions adaptées à ses clients, ce qui le hisse parmi les meilleurs agents au Canada. Conscient du fort potentiel économique de sa région, M. Huot devient promoteur immobilier en 1989. Par la suite, il crée la Société immobilière Huot et réalise des projets résidentiels innovateurs dans des secteurs stratégiques de la ville de Québec. Ce sera le début de nombreux autres projets immobiliers résidentiels et commerciaux. En près de 30 ans, le Groupe Huot a créé, développé et construit des milieux de vie urbains de qualité pour des milliers de personnes vivant dans la région de Québec.

EXPANSION ET DIVERSIFICATION DU GROUPE HUOT

Parallèlement à ces initiatives, Stephan Huot désire diversifier ses opérations, et fonde d’autres entreprises opérant dans des secteurs économiques différents : la gestion immobilière, la construction, l’aéronautique; le tourisme; le design et la confection de vêtements techniques; le secours médical aéroporté au Québec; la restauration; l’événementiel et le transport routier.

Pilote d’hélicoptère émérite, Stephan Huot s’inspire de sa passion pour cet univers et se lance officiellement dans cette industrie en fondant le Complexe Capitale Hélicoptère à Québec. Sous un même toit, plusieurs entreprises évoluent dans des secteurs variés du monde de l’hélicoptère : le Centre de maintenance et l’École de pilotage Capitale Hélicoptère, ainsi que GoHelico qui offre des tours d’hélicoptère et une expertise en travail aérien. Le Complexe abrite aussi le réputé Resto-Bar Le Commandant et des salles pour la tenue d’événements corporatifs et privés jusqu’à 2 000 personnes. Toujours dans le domaine de l’hélicoptère, M. Huot crée l’entreprise Airmedic qui travaille à préserver et à sauver des vies en effectuant des sauvetages aéroportés. Airmedic possède sept bases opérationnelles au Québec et une flotte aérienne impressionnante, ainsi qu’une équipe médicale expérimentée, composée de médecins, d’infirmiers et de techniciens ambulanciers paramédicaux. M. Huot met également sur pied une entreprise spécialisée dans le design et la confection de vêtements techniques, Stephan/H, qui vend ses vêtements partout dans le monde et dans des secteurs variés, dont le cinéma hollywoodien. Le Groupe Huot poursuit la diversification de ses activités par la fondation de Groupe Transrapide proposant des services en transport routier au Canada et aux États-Unis avec sa flotte de plus de 50 semi-remorques à la fine pointe de la technologie. Groupe Transrapide possède aussi un entrepôt où l’entreprise entrepose différentes marchandises, dont des papiers recyclés.

L’ÉVOLUTION DU GROUPE HUOT À TRAVERS LE TEMPS

1990

Création de la Société immobilière Huot qui réalise plusieurs développements immobiliers dans des secteurs recherchés de la ville de Québec. Jusqu’à ce jour, c’est plus de 20 parcs immobiliers construits sur le territoire de la Capitale-Nationale.

1994

Construction des 42 immeubles qui composent le Domaine de Brugnon. Ce développement intègre 246 unités de condominiums locatifs d'après le style Waterside Village.

2004

Mise en chantier du projet immobilier Les Triplex comptant 58 bâtiments de trois appartements chacun, conçus dans le style « propriétaire-occupant ».

2008

Construction du Faubourg des Méandres, projet immobilier qui révolutionne le marché des condos à Québec avec des constructions sur un ou deux étages.

2009

Construction des Condos des Méandres, des condominiums de nouveaux styles qui favorisent l'accès à la propriété pour les premiers acheteurs.

Fondation de l’École de pilotage Capitale Hélicoptère offrant des formations pour pilotes professionnels et pilotes privés.

2010

Création d’Atelier-H architecture, une division du Groupe Huot, qui conçoit la majorité des parcs immobiliers de la Société immobilière Huot.

Fondation de Millénum Construction, une entreprise spécialisée dans la construction d’immeubles résidentiels et commerciaux de grande envergure.

Mise sur pied du Centre de maintenance Capitale Hélicoptère qui propose une gamme complète de services pour divers types d’hélicoptères.

Création de la division GoHelico Travail aérien et Nolisement, spécialisée dans la réalisation de divers types de travaux aériens et proposant la location d’hélicoptère.

Construction de l'Aristocrate, un développement résidentiel de 215 unités locatives dans le quartier Les Méandres.

Construction du Domaine des Méandres, un parc immobilier de 204 condos locatifs répartis dans 17 bâtiments.

2011

Création de Groupe Transrapide qui propose un service de transport routier général et spécialisé au Canada et aux États-Unis, en plus d’un service d’entreposage.

2012

Création d’Airmedic qui effectue des sauvetages médicaux aéroportés en hélicoptère et en avion, partout au Québec.

Fondation de GoHelico Tours & Excursions qui offre des tours d’hélicoptère et des expériences Pilote d’un jour dans la région de Québec.

Création de Stephan/H, entreprise spécialisée dans le design et la confection de vêtements techniques pour différents secteurs d’activités.

Inauguration du Complexe Capitale Hélicoptère, le plus grand héliport commercial au Canada avec ses 65 000 pi2.

Mise en chantier des Condos Camomille, condos locatifs haut de gamme construits avec des matériaux de qualité supérieure et offrant une excellente insonorisation.

Construction du Centre d’affaires Les Méandres qui se démarque par son design ultramoderne dans le secteur Lebourgneuf. Le Centre abrite des services de proximité et des bureaux administratifs, dont le siège social du Groupe Huot.

2013

Début de la construction des Façades du Mesnil, un complexe d'habitation de six immeubles pour un total de 337 unités locatives. Les Façades du Mesnil sont situées dans le réputé secteur Lebourgneuf.

2014

Construction des Villas Cortina à Charlesbourg, un parc immobilier de 110 appartements haut de gamme offrant une insonorisation exceptionnelle.

Mise en chantier des Résidences de l'Aéroport dans le but d'offrir des résidences aux étudiants internationaux de l'École de pilotage Capitale Hélicoptère.

Ouverture du chic Resto-Bar Le Commandant, des salles d’événements et de la boutique présentant les vêtements des collections Stephan/H, situés au Complexe Capitale Hélicoptère.

2015

Construction du prestigieux parc immobilier L'Altitude à Saint-Augustin-de-Desmaures, au coeur de la nature. C'est le tout premier projet de condos de luxe en location dans la région de Québec : matériaux haut de gamme, design raffiné, service de voiturier et salle d'entraînement.

Construction des Triplex du Petit Mesnil dans le secteur Lebourgneuf, ces appartements offrent une entrée indépendante et de grandes aires ouvertes.

Début de la construction du parc immobilier de grande envergure, L’Aventura. Ce parc immobilier est le plus imposant dans le secteur de Duberger. Des aménagements distinctifs sont construits sur le site : espace piscines et BBQ urbain, jardins, fontaine d’eau et patinoire en hiver.

Construction du Complexe Transrapide à Lévis, édifice ultramoderne qui regroupe les bureaux administratifs de l’entreprise, un garage de maintenance et un entrepôt de 23 000 pi2.

2016

Construction du Complexe Airmedic sur le site de l’Aéroport de Saint-Hubert afin de regrouper les activités de l’entreprise Airmedic et d’optimiser les opérations de sauvetages aériens.

Mise en chantier du parc immobilier Les Diplomates proposant des appartements haut de gamme avec piscine et BBQ urbain, dans le secteur Lebourgneuf.

Début de la construction des condos locatifs de prestige Les 7 Éléments dans Lebourgneuf, ce parc immobilier luxueux offre plusieurs aménagements : salle d'entraînement, espace piscine et BBQ urbain.

2017

Agrandissement de la cuisine et de la salle à manger du Resto-Bar Le Commandant avec la construction de deux salons privés pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes.

Agrandissement et ajout de sept nouveaux condominiums haut de gamme à la maison du Commandant, bâtiment historique datant de 1935 situé dans le quartier Montcalm.

2018

Construction d’une terrasse de deux étages, à plus de 26 pieds de haut, pour le Resto-Bar Le Commandant pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes.

Début de la construction du parc immobilier de condos locatifs Cité M dans Lebourgneuf qui offrent plusieurs services et aménagement sur le site.