L’école de pilotage Capitale Hélicoptère prend de l’expansion!

 In Actualité, Presse

Andre Bibeau

Québec, le 31 mars 2015 – L’école de pilotage Capitale Hélicoptère, située à Québec, au Complexe Capitale Hélicoptère, est fière d’annoncer l’ouverture d’une base satellite à Rivière-du-Loup afin d’y offrir la formation de pilote d’hélicoptère.

Ce projet prit naissance grâce à l’initiative de gens d’affaires qui ont collaboré étroitement avec Capitale Hélicoptère. Cette nouvelle base satellite est située sur le terrain de l’Aéroport de Rivière-du-Loup, à Notre-Dame-du-Portage et fut accueillie avec grande fierté dans la région.

En effet, Aviation MH, gestionnaire de l’aéroport, sont enchantés par ce partenariat et constatent les retombées positives et la visibilité que cela occasionne à la ville.

Il est important de savoir que la formation de pilote d’hélicoptère est de plus en plus en demande dans la grande région du Bas-Saint-Laurent et ses environs, où il n’existait aucune unité de formation jusqu’à aujourd’hui.

C’est M. André Bibeau qui a eu l’honneur d’être nommé responsable de cette base. M. Bibeau est instructeur classe 2 et il possède plusieurs années d’expérience en tant que pilote et entrepreneur.

« La formation se donnera sur un appareil de type Robinson RH44, reconnu pour ses performances et sa maniabilité. L’école de pilotage qui désire prendre de l’expansion profite de l’occasion pour offrir sa formation aux gens du Bas-Saint-Laurent intéressés à obtenir leur licence privée ou professionnelle de pilote d’hélicoptère», a ajouté M. Éric Bertin, Chef instructeur de l’école de pilotage Capitale Hélicoptère.

Reconnue pour la qualité de sa formation tant théorique que pratique, l’école de pilotage Capitale Hélicoptère est récipiendaire du prestigieux trophée Roland-Simard, lui octroyant le titre de la meilleure école de pilotage au Québec. Ce prix a été décerné en 2011 et en 2014 par l’Association Québécoise du Transport Aérien.

SOURCE
Anne Douville
École de pilotage Capitale Hélicoptère