L’importance d’une bonne formation de pilote d’hélicoptère

 In Blogue

Epi_LOGO_G_mr (2)

L’École de Pilotage du Complexe Capitale Hélicoptère
L’importance d’une bonne formation de pilote d’hélicoptère

 

Tout pilote d’hélicoptère vous le dira : l’importance de la formation est primordiale, que ce soit pour devenir pilote privé ou professionnel.

Nous avons ouvert une école de pilotage au Complexe Capitale Hélicoptère, avec un objectif était clair ; celui d’offrir des formations de haut calibre grâce à des instructeurs expérimentés qui sont passionnés par leur travail.

Le métier de pilote d’hélicoptère n’est pas qu’un simple métier. C’est une passion, un mode de vie, un engagement complet dans un monde fascinant et unique.

Notre école de pilotage  s’est donné comme vocation de transmettre à nos étudiants notre expertise, nos valeurs, notre respect et notre engagement. C’est pourquoi nous nous démarquons de la compétition.

L’école de pilotage du Complexe Capitale Hélicoptère est devenue rapidement une référence dans l’industrie. Nous avons mis sur pied des programmes de formation innovateurs qui, jumelés à nos services connexes, font de notre école de pilotage une institution avant-gardiste.

En effet, notre école a été honorée à deux reprises par l’Association Québécoise du Transport Aérien pour la qualité de sa formation tant théorique que pratique. Nous avons remporté, en 2011 et en 2014, le prestigieux trophée Roland-Simard en tant que meilleure école de pilotage au Québec.

Nous offrons des cours de pilotage sur des appareils de type Robinson 44, Astar de divers types et bientôt sur Hughes 300. Nos diplômés auront une longueur d’avance lors de leur entrée sur le marché du travail.

Nos cours de pilotage théoriques et pratiques se donnent en français ou en anglais, de jour comme de soir et même les fins de semaine pour permettre à nos élèves de concilier le travail, la famille et les études.

De plus, l’environnement d’apprentissage de l’école est stimulant, étant au cœur du Complexe Capitale Hélicoptère, un endroit unique qui fait découvrir le monde de l’hélicoptère comme nulle part ailleurs.

La formation est axée sur le côté humain et les besoins de nos étudiants. Nos instructeurs professionnels s’adaptent à leur rythme d’apprentissage. Le cours de pilote d’hélicoptère est admissible à des déductions fiscales. Également, nous avons des programmes de financement exclusifs.

Je suis fier de notre école de pilotage et de toute l’équipe qui y travaille !

Stephan Huot

ecole de pilotage capitale hélicoptère