Pilote d’hélicoptère d’un jour

 In Actualité

2013-05-27

Voici l’article rédigé par le blogueur connu de Québec et  directeur au Cabinet des relations publiques de NATIONAL, M. Bruno Guglielminetti, suite à son expérience de pilote d’un jour chez Capitale Hélicoptère.

« Il y a quelques semaines de cela, alors qu’il y avait encore de la neige à Québec, j’ai eu la chance de réaliser un rêve. Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été fasciné par les avions et les hélicoptères. Je me souviens au secondaire, passer au kiosque à journaux dans le métro pour acheter des magazines américains au sujet de l’aviation pour y découvrir les nouveaux modèles, voir les nouveaux gadgets de navigation, lire sur la vie des pilotes et en bout de ligne, rêver… Rêver qu’un jour je pourrais en piloter un moi aussi.

Donc pour revenir à mon histoire, il y a quelques semaines, un collègue du bureau de NATIONAL à Québec m’apprenait que les touristes qui passeront visiter la ville de Québec cet été pourraient voir la ville de haut. GoHélico propose de faire un tour de Québec en hélicoptère et au passage, de voir les alentours… Comme d’autres destinations touristiques importantes en Amérique du Nord, Québec a maintenant sa visite par hélicoptère.

Poussant la discussion plus loin, mon collègue Pierre-Thomas Choquette, pour ne pas le nommer, m’apprend que c’est un client de NATIONAL et que Capitale Hélicoptère fait aussi dans le travail aérien, le taxi aérien par hélicoptère et dans l’école de pilotage. Voilà qui n’allait pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Illico, je demandais à mon confrère s’il serait possible d’aller visiter les lieux, mieux encore, de voir de plus près les appareils. Deux semaines plus tard, je recevais un courriel de sa part m’apprenant que Capitale Hélicoptère m’invitait (sur son bras) pour une journée d’initiation de pilotage d’hélicoptère. »

Lire la suite de l’article
http://www.moncarnet.com/