Place aux créneaux spécialisés

 In Blogue

catalogue-sh

Plusieurs industries se peaufinent et se spécialisent. La place est aux technologies de pointe, aux marchés spécialisés et aux produits de niche. C’est exactement ce que comporte notre collection de vêtements Stephan/H.

L’un des exemples concrets illustrant cette transformation dans la mode est l’abandon total du prêt-à-porter par le créateur français Jean-Paul Gaultier. Bien que le couturier soit réputé pour ses collections audacieuses, il n’a pas réussi à se surpasser, même avec le temps, dans des collections de base qui atteignent rapidement des limites.

Pour justifier sa décision, le créateur parle de « contraintes commerciales » et « d’un rythme frénétique des collections qui ne laisse aucune liberté, pas plus que le temps nécessaire pour trouver des idées et innover ».

Gaultier a annoncé qu’il se concentre entièrement sur la haute couture, vers des collections plus avancées sur le point technique qui s’adressent à des clientèles à la recherche de vêtements sortant de l’ordinaire.

La collection Stephan/H est dans cette même lignée. Nous l’avons pensée, conçue et développée avec des pilotes d’hélicoptère et pour des pilotes d’hélicoptère afin qu’elle réponde à un marché précis. Nous avions besoin de vêtements extensibles, confortables alliant design et technologie. Notre combinaison de vol atteint cet objectif avec ses composantes extensibles et son ergonomie. La flexibilité, l’extensibilité, la respirabilité ainsi que les caractéristiques antibactériennes et anti-abrasives de nos tissus procurent également le confort et la liberté de mouvement essentielle aux pilotes d’hélicoptère en action. Stephan/H est en quelque sorte la haute couture dans l’industrie de l’hélicoptère !

Nous l’avons décliné en pantalons et jackets, en polos et t-shirts mais sans jamais s’écarter de notre cible principale : celle des pilotes d’hélicoptère. La gamme de vêtements s’adapte, bien sûr, aux sportifs, aux gens actifs et à ceux et celles qui recherchent des vêtements à la fois professionnels et techniques mais sans jamais délaisser son marché cible.

La collection Stephan/H est en constante évolution puisque, contrairement au prêt-à-porter ou aux gammes grand public, elle vit pleinement dans le temps, perdure et demeure dans un créneau innovateur. Découvrez là à la boutique du Complexe Capitale Hélicoptère et en ligne au www.stephanh.com.

« L’innovation systématique requiert la volonté de considérer le changement comme une opportunité »— Peter Drucker

Stephan Huot