Plus de 75 000$ amassés

 In Actualité

Un premier gala qui offre l’espoir aux enfants malades de régions éloignées

2013-03-25

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Québec, le 25 mars 2013

Succès retentissant, le tout premier événement bénéfice de la Fondation Airmedic aura permis d’amasser plus de 75 000 $ pour venir en aide aux enfants malades qui vivent en région éloignée ainsi qu’à leurs familles.
« La Fondation Airmedic vise à aider les enfants malades qui vivent en région éloignée à accéder aux soins spécialisés dont ils ont besoin en facilitant leur transport vers les hôpitaux pédiatriques et l’hébergement de leurs parents. De cette manière, la Fondation permet aux enfants d’être entourés de leurs proches et de conserver ainsi un équilibre affectif déterminant pour la qualité de leur guérison. Bref, c’est de les aider à être plus près pour qu’ils guérissent mieux », indique Christian Trudeau, porte-parole de la Fondation Airmedic.
Un enfant sur deux qui fréquente l’un des quatre grands centres pédiatriques du Québec provient d’une région située à l’extérieur de Québec, Montréal et Sherbrooke. Au total, 1 800 enfants sont traités chaque jour dans les hôpitaux pédiatriques, soit le Centre mère-enfant du Centre hospitalier universitaire de Québec, le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine de Montréal, l’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill et le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.
L’événement qui s’est tenu le 21 mars, au Théâtre du Capitole de Québec, rassemblait entre autres les artistes Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, animateurs de la soirée, Paul Piché, Marie-Denise Pelletier, Dominic et Martin, Marco Calliari et Mélissa Bédard, dont les performances ont ravi les 1 000 convives présents à ce gala.
« Il est clair, qu’à la suite du succès obtenu hier soir, nous espérons faire de ce gala-spectacle un événement annuel afin que la Fondation puisse permettre à un plus grand nombre d’enfants malades et de familles d’avoir accès à des soins de santé spécialisés, de les transporter et de les héberger », ajoute-t-il.
Les actionnaires actuels de la compagnie Airmedic, Stéphan Huot, Christian Trudeau et François Rivard, donnent l’impulsion de départ à la Fondation Airmedic, dont la gouvernance sera complétement indépendante des opérations de l’entreprise. Rappelons qu’Airmedic est la seule entreprise au Québec à offrir des secours médicaux d’urgence héliportés et aéroportés aux particuliers et aux entreprises, sur tout le
territoire québécois. Elle offre aussi des services de transfert interhospitalier, de transport d’organe et de transport de personne en attente d’une greffe.
POUR INFORMATION : Christian Trudeau
Fondation Airmedic
(450) 766-0770
christian.trudeau@airmedic.net