Un grand saut !

 In Blogue

2013-09-06

Voici donc le premier blogue du Groupe Huot. Pourquoi ? Parce que l’ère est aux communications, qu’elles soient internes, externes, communautaires, sociales ou médiatiques. Quelle belle chance avons-nous aujourd’hui de pouvoir partager nos réussites, nos opinions et nos plus grands défis !

Stephan Huot Quebec 2013

Le web est une plate-forme essentielle et stratégique pour une entreprise. Qui voudrait revenir à l’époque de la télécopie ou, pire encore, du simple téléphone à cadran ? L’internet a transformé le monde des affaires en deux décennies. C’est impressionnant en si peu temps ! Nous avons craint le bogue de l’an 2000 et nous en sommes maintenant rendus au Big Data. Imaginez l’ampleur du phénomène.

J’envisage la même chose pour le Groupe Huot qui possède un immense potentiel de croissance. Heureusement, nous avons la chance d’être entourés de ressources compétentes, professionnelles et dévouées. C’est un grand privilège pour un entrepreneur, certains n’ont pas cette opportunité ou ne savent pas la saisir.

Une entreprise comme la nôtre, qui évolue dans des secteurs économiques aussi différents que le transport routier, l’immobilier, la construction, les secours médicaux, l’hélicoptère ou le tourisme, doit tout de même avoir une seule et même vision ; celle de savoir consolider ses forces et travailler avec ses faiblesses.

En tant que président du Groupe Huot, je ne vois qu’un seul résultat possible; c’est l’atteinte de la réussite. Même si l’échec a le malheur de se pointer sur notre chemin, l’important est savoir en tirer des leçons.

Jusqu’ici, nos nombreux projets d’affaires ont profité de cette vision de développement. Je me souviens parfaitement bien du sentiment qui m’animait en me lançant en affaires dans le secteur immobilier en 1989. Je n’ai aucune difficulté à me le rappeler; c’est encore la même sensation, chaque jour, 24 ans plus tard.

La fibre du Groupe Huot est unique. Il s’agit d’un mariage d’instinct et d’audace que je désire vous transmettre. Ce blogue sera donc un lieu de divertissement pour certains et d’échanges pour d’autres qui ont envie de faire connaître leurs histoires.

Vous pourrez lire sur le thème de l’immobilier et de l’économie, de la construction, de l’architecture, de la mode, peut-être même de la restauration et de l’environnement. Il y a tant à raconter sur Québec et ailleurs dans le monde. Être entrepreneur et promoteur, c’est aussi faire valoir ses convictions !

Stephan Huot