L’impact du Groupe Huot dans la région

Natif de Québec, Stephan Huot est très attaché à sa ville et à sa région. Il est un témoin et un acteur important de l’expansion de la Capitale-Nationale au cours des trente dernières années. Les activités du Groupe Huot contribuent à la création et au maintien de milliers d’emplois directs et indirects dans les domaines de la construction, du transport terrestre et aérien, du tourisme des soins d’urgence aéroportés et de l’administration.

Dans le domaine de l’immobilier, le Groupe Huot développe et gère des projets de grande envergure en développement immobilier résidentiel et commercial par le biais de la Société immobilière Huot. Le Groupe est un important pilier dans la conception et la réalisation de condos haut de gamme locatifs, tels que : l’Altitude, les 7 Éléments, Villas Cortina, l’Aventura, les Façades du Mesnil et bien d’autres, mais aussi dans le domaine du développement immobilier commercial, comme : le Complexe Capitale Hélicopère, le Complexe Airmedic, le Centre d’affaires Les Méandres et le Complexe GTR.

Industrie héliportée, un nouveau pôle de développement pour Québec

La vision de Stephan Huot contribue grandement au développement de l’industrie héliportée à Québec. Il a fait du Centre de maintenance Capitale Hélicoptère un chef de file de l’industrie en s’appuyant sur une équipe d’experts et des équipements à la fine pointe de la technologie. L’École de Pilotage Capitale Hélicoptère, ayant remporté le titre de la meilleure école de pilotage au pays à deux reprises, est également un joueur essentiel de l’industrie.

Regroupant notamment l’École de pilotage et le Centre de maintenance Capitale Hélicoptère, le Complexe Capitale Hélicoptère reflète bien la volonté de Stephan Huot de positionner solidement Québec comme une plaque tournante de l’industrie de l’hélicoptère.

Le tourisme

Le Complexe Capitale Hélicoptère abrite l’Espace Découverte qui vise à faire découvrir l’univers fascinant de l’hélicoptère en créant un lieu avant-gardiste avec ses simulateurs de vol, ses expositions et ses activités éducatives. En plus d’organiser des événements de différentes envergures dans ses salles multifonctionnelles, le Complexe Capitale Hélicoptère regroupe les activités de GoHelico offrant des tours d’hélicoptère des attraits de la ville de Québec et de ses paysages, de l’École de pilotage Capitale Hélicoptère, du Centre de maintenance, du Resto-Bar Le Commandant, puis offre un point de vente exclusif à Québec pour les collections de vêtements pour pilotes STEPHAN/H.

Domaine des soins d’urgence aéroportés

Aussi, la relance d’Airmedic par le Groupe Huot en 2012, en tant qu’entreprise privée, a également permis à plus de 2 000 membres d’être secourus grâce à une équipe médicale spécialisée en soins d’urgence aéroportés et à une flotte d’avions et d’hélicoptères configurés en ambulances aériennes. Depuis sa relance, l’entreprise ne cesse de se développer dans le but de sauvegarder et de sauver plus de vies, partout au Québec.

L’industrie du transport

Que ce soit dans les secteurs alimentaires, manufacturiers ou autres, le Groupe Transrapide effectue du transport de marchandises grâce à une flotte de camions récente et en constante évolution.

Le Groupe Huot est au cœur du développement immobilier, du domaine du transport, de l’industrie aéronautique, des soins d’urgence aéroportés et du tourisme dans la Capitale Nationale, mais aussi dans la province de Québec pour certaines de ses activités. Le Groupe Huot a un immense potentiel de développement international pour plusieurs de ses entités commerciales.