Travaux de réfection au parc Saint-André à l’automne

 In Actualité

2012-04-25

Publié le 25 Avril 2012
Isabelle Chabot

Des travaux de réfection sont prévus au parc Saint-André, près du boulevard Bastien, à partir de l’automne. Une somme de 600 000$ sera investie afin de refaire une beauté au site récréatif de Neufchâtel.

L’un des deux terrains de balle sera réaménagé. À cet endroit, l’arrondissement des Rivières procédera à l’asphaltage de la surface afin de permettre l’utilisation de la patinoire pendant les quatre saisons. L’ajout d’une surface polyvalente gazonnée est également prévu, tout comme l’installation de mobiliers urbains ainsi que la plantation d’arbres. La surface glacée habituellement sur l’un des deux terrains de baseball sera déplacée. L’anneau asphalté autour de cette aire pourra être transformé en un sentier de glace à l’hiver. La fin des travaux est prévue au printemps 2013. La seconde zone, réservée à la balle, sera conservée, selon la conseillère en communication à l’arrondissement des Rivières, Mélanie Courteau.

Il s’agit d’une deuxième étape puisqu’à l’automne 2011, l’arrondissement a procédé à des interventions. Le terrain de volleyball a été transformé pour accueillir les joueurs de pétanque. Une troisième étape est dans les cartons de l’administration. Un jeu d’eau devrait être restauré à l’automne 2013.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

http://www.lactuel.com/Actualites/Actualites-locales/2012-04-25/article-2963433/Travaux-de-refection-au-parc-Saint-Andre-a-l%26rsquoautomne/1