Un complexe résidentiel de 330 unités totalisant un investissement de 55 millions $

 In Presse

Un vif succès pour les Façades du Mesnil

SiH_PAP_CommuniquePresse.inddLancé l’automne dernier, le complexe résidentiel Les Façades du Mesnil connaît une forte popularité auprès du marché locatif de la région de Québec. Le projet passe maintenant à sa seconde phase d’expansion.

Le Groupe Huot a effectivement complété la première phase de ce développement immobilier d’envergure, situé dans le quartier du Mesnil Vert, un site stratégique en pleine effervescence dans le secteur Lebourgneuf. « Nous accueillerons nos premiers locataires au cours des prochains jours et nous sommes heureux de l’engouement de la population envers ce projet construit avec de hauts standards et une qualité supérieure », mentionne le promoteur, M. Stephan Huot.

Le complexe des Façades du Mesnil est effectivement conçu par la Société Immobilière Huot et est construit par la division Millénum Construction. Il se compose de six bâtiments comptant quatre étages qui ajouteront 330 nouveaux appartements haut de gamme dans la région.

Le complexe résidentiel s’intègre parfaitement bien à l’environnement, étant situé sur le boulevard de la Morille. Avec une architecture contemporaine caractérisée par une fenestration abondante, des parements de maçonnerie, de pierre et de fibrociment, le projet immobilier assure un niveau de vie supérieur. Sa structure de béton et sa qualité de construction en font un développement résidentiel sécuritaire qui offre la quiétude aux locataires.

« Nous sommes très heureux d’offrir à Québec ce nouveau développement résidentiel qui se distingue avec des bâtiments articulés offrant une grande diversité et mixité de logements. Les Façades du Mesnil est un projet d’avenir répondant aux tendances du marché de l’immobilier des années 2020 à 2025 », mentionne M. Huot.

Les occupants des Façades du Mesnil profitent d’un stationnement intérieur, d’un ascenseur, d’un vaste balcon et d’un système de climatisation indépendant à chaque appartement. La superficie des logements varie de 640 à 1650 pieds carrés pour des habitations de trois à cinq pièces et demi.

La proximité de pistes cyclables, de sentiers pédestres, des Galeries de la Capitale, de multiples commerces et du Centre d’Affaires Méandres, ainsi que l’accès facile aux principaux axes routiers, plairont aux jeunes familles, aux couples ou aux professionnels qui recherchent une qualité d’habitation supérieure.

À propos du Groupe Huot
Le Groupe Huot est un pilier du monde des affaires dans la région de la Capitale-Nationale et ailleurs au Québec. Présidé par M. Stephan Huot, l’entreprise emploie plus de 300 personnes au sein d’une douzaine d’entités commerciales. En plus de l’immobilier, le groupe est actif dans le transport terrestre et aérien. Le Groupe Huot a réalisé de nombreux quartiers résidentiels à Québec, dont le Domaine de la Capitale, le Domaine de Brugnon et le Quartier des Méandres. L’entreprise est toujours propriétaire de terrains pouvant recevoir 5000 unités d’habitations dans la région de
Québec.