Un grand rendez-vous

 In Blogue

Il y a de ces rendez-vous qui nous donnent des papillons dans l’estomac. Vous savez comme les rendez-vous amoureux qui nous rendent si fébriles, si exaltés. Jeunes ou moins jeunes, n’allez surtout pas me faire croire que vous ne ressentez pas cette pression dans l’estomac, cette nervosité à l’approche de LA rencontre.

C’est exactement la même chose qui se produit dans le domaine des affaires. Une rencontre avec un éventuel partenaire, une réussite d’affaires, une annonce. On a beau s’habituer, c’est tellement beau à partager qu’on ne peut pas s’empêcher d’avoir cette impatience.

logo_airmedicJe me suis associé avec l’entreprise Airmedic, il y a déjà plus d’un an. Avec mes partenaires Christian Trudeau et François Rivard, nous avons transformé cette société en une entreprise privée. Airmedic était surtout connue pour ses missions de sauvetage des gens en détresse à l’époque.

J’en ai moi-même été témoin. Une personne de mon entourage a bénéficié des services d’Airmedic alors qu’elle en avait besoin. Sans cette évacuation aérienne, c’est peut-être la mort et ses conséquences dramatiques qui nous auraient frappés. J’ai été très étonné par la qualité des services médicaux offerts par Airmedic et j’ai alors constaté sa véritable importance pour le Québec.

C’est l’une des raisons qui m’ont motivé à me joindre à cette entreprise. Au-delà de l’opportunité d’affaires, c’est un projet qui me tient énormément à cœur parce que sa mission est de sauver des vies.

Chez Airmedic, nous avons la chance de pouvoir compter sur des équipes de médecins, d’infirmières, de pilotes d’hélicoptères et d’avions très professionnels et compétents. Ils sont toujours prêts à se sacrifier pour sauver des vies. Parce que Airmedic, peu le savent malheureusement, c’est aussi un expert en transport des patients inter hospitaliers au Québec et en dons d’organes. Imaginez l’importance de cette entreprise quand la question des délais devient une question de vie ou de mort.

Avec une telle expertise et un tel dévouement, il est tout à fait logique de vouloir pousser plus loin et d’offrir un service encore plus performant. C’est de ce rendez-vous dont je vous parle et qui provoque cette grande excitation chez-moi.

Au cours des prochains jours, les partenaires de Airmedic annonceront donc une grande nouvelle. J’aurai la chance de présenter des belles percées pour cette organisation. Selon moi, c’est une nouvelle aventure qui s’annonce et qui va satisfaire les besoins de bien des populations québécoises.

Vous serez étonnés par notre audace et par notre innovation dans ce beau projet qui deviendra une grande réussite dans le domaine de la santé. En affaires, il n’y a pas de barrières surtout quand c’est une grande nécessité.

Stephan Huot

www.facebook.com/AIRMEDIC.QC