Un succès pour le Gala de la Fondation Airmedic

 In Blogue

fondation airmedic logo1

Devenir parent est l’une des plus belles choses qui peut arriver dans la vie. Le désir d’avoir un enfant en santé est toujours présent pendant la grossesse et persiste après la naissance. Malheureusement, certains enfants ont un début de vie plus tumultueux et ont besoin de soins médicaux d’urgence. En plus de la charge émotionnelle que cela peut occasionner aux parents, les frais reliés au déplacement et à l’hébergement peuvent également s’avérer être un fardeau financier important et dur à assumer pour une famille à faible revenu.

Consciente que l’insécurité causée par cette charge supplémentaire, la Fondation Airmedic s’affaire à aider les familles dans le besoin en organisant les transports vers les lieux de traitements et les hébergements. Il est primordial que les parents des enfants dans le besoin puissent les accompagner tout au long des traitements et du processus de guérison.

Tout au long de l’année, la Fondation Airmedic organise des activités de financement afin de venir en aide au plus grand nombre de familles qui doivent faire face à la maladie. Instauré pour la première fois en 2013, le Gala de la Fondation Airmedic est le plus grand événement organisé par la Fondation et est un succès année après année, notamment grâce à l’implication des gens d’affaires et des médias de Québec.

En trois ans, les éditions du Gala se sont succédé et leur succès a été fulgurant à chaque fois. Cette année encore, plus de 700 convives ont pris part à cette soirée bénéfice, amassant un montant total de 70 000$ qui servira à aider les enfants malades ainsi que leur famille.

Animée par Guillaume Lemay-Thivierge, cette soirée haute en couleur s’est tenue pour la deuxième année consécutive au Complexe Capitale Hélicoptère et a présenté un spectacle inédit avec les articles invités The Lost Fingers ainsi que Rémy Chassé et Mario Pelchat.

Je suis particulièrement fier que ma fille Stéphanie soit la présidente de la Fondation Airmedic et qu’elle ait su mener de mains de maîtres les préparatifs du Gala et tout ce qui l’entoure. Je tiens également à remercier personnellement tous ceux qui ont participé de près ou de loin au succès de l’édition 2015 du Gala de la Fondation Airmedic. C’est grâce à vous que plusieurs familles puissent bénéficier de support financier pendant les dures périodes qu’ils traversent lorsqu’ils ont un enfant malade.

À l’année prochaine!

Stephan Huot

Voir la galerie photo