Un vif succès pour la grande ouverture du Complexe Capitale Hélicoptère

 In Presse

succes-grande-ouverture-cch (1)

Plus de 1200 personnes ont vu Québec en hélicoptère gratuitement

Québec, le 22 avril 2014 – La grande ouverture du Complexe Capitale Hélicoptère a connu, cette fin de semaine, un grand succès. Plus de 15 000 personnes ont franchi les portes du complexe pour visiter nos installations et participer à nos nombreuses activités. Plus de 1200 personnes, dont la plupart sont des enfants, ont pu monter à bord de l’un de nos hélicoptères pour faire un tour de ville de Québec tout à fait gratuitement.

« Je tiens à remercier sincèrement toute la population de Québec et des régions de votre visite au Complexe Capitale Hélicoptère pendant le week-end de Pâques. Votre émerveillement envers nos infrastructures et l’appréciation de nos services constituent l’aboutissement de deux années d’efforts et d’un travail gigantesque à faire du complexe une destination touristique de calibre international », mentionne M. Stephan Huot, propriétaire du complexe et président du Groupe Huot.

Pour sa part, le président et directeur général, M. Gabriel Savard, est honoré par la présence d’autant de visiteurs qui sont venus des quatre coins du Québec. Cet intérêt témoigne de l’importance du Complexe dans l’industrie touristique. « L’ouverture officielle du Complexe Capitale Hélicoptère à Québec vient appuyer la stratégie de développement touristique Vision 2020 qui prévoit l’arrivée de produits de niche dans une industrie en constante évolution », affirme-t-il.

L’Espace Découverte du Complexe Capitale Hélicoptère permet effectivement aux visiteurs de tester leurs aptitudes sur des simulateurs de vol haute performance, d’admirer des hélicoptères en exposition et d’approfondir leurs connaissances sur l’univers de l’hélicoptère. L’endroit est aussi propice à la tenue d’événements corporatifs et peut répondre à la demande du tourisme d’affaires grâce à sa capacité de plus de 1000 places à des fins distinctives.

Des tours d’hélicoptère pour admirer Québec en altitude avec GoHelico sont également offerts et notre boutique spécialisée présente une collection exclusive de vêtements conçue à Québec pour les pilotes d’hélicoptère, les passionnés d’aviation et aussi offerte au grand public.

Ce nouveau complexe abrite également le siège social de Capitale Hélicoptère, spécialiste du travail aérien en Amérique du Nord, un héliport multiservice ainsi qu’un hangar intérieur exclusif aux propriétaires d’hélicoptère avec service de conciergerie corporatif et personnalisé.

Au sein du complexe, se trouve aussi la meilleure école de pilotage du Québec (Trophée Roland-Simard 2014 de l’AQTA), une base Airmedic pour évacuations médicales d’urgence. Bientôt, un restaurant branché de style resto-bar viendra compléter l’expérience.

La construction du Complexe Capitale Hélicoptère représente un investissement de 22 millions de dollars et a permis de créer plus de 150 emplois permanents dans la région de Québec.

À propos du Groupe Huot
Présidé par M. Stephan Huot, le Groupe Huot est constitué d’un portfolio d’entreprises privées de la région de Québec. Le groupe supervise les activités d’une douzaine de sociétés actives dans le domaine immobilier et de la construction, dans le transport routier, le secteur aéronautique ainsi que dans l’industrie touristique. L’entreprise supporte aussi plusieurs organisations venant en aide aux jeunes et au secteur de la santé. Comptant plus de 250 personnes, le Groupe possède une grande capacité d’innovation dans des marchés en évolution constante.