L’Université de Sherbrooke et le Groupe Huot se mobilisent pour la préparation physique des athlètes

 In Presse

Lancement de la saison de football du Vert & Orlogo

L’Université de Sherbrooke et le Groupe Huot se mobilisent pour la préparation physique des athlètes


Sherbrooke, le 25 août 2016 – Grâce au soutien financier de 75 000 $ du Groupe Huot à la campagne majeure D’avenirs et de passions de l’Université de Sherbrooke, l’équipe de football Vert & Or amorce la nouvelle saison avec une préparation physique optimalisée. Il s’agit de la première fois que l’équipe de football accède à de tels services spécialisés et de haut niveau.

Cette contribution offre la chance aux quelque 80 athlètes de la formation dirigée par David Lessard de bénéficier des conditions physiques optimales pour disputer les matchs de sa prochaine saison.

« À l’Université de Sherbrooke, nous avons à cœur la réussite et le soutien des équipes du Vert & Or de l’UdeS, affirme Alain Webster, vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales de l’UdeS.  C’est pourquoi nous encourageons les initiatives qui leur permettront de se surpasser et de rayonner parmi les équipes universitaires au Québec et au Canada. Au nom de tous les étudiants-athlètes qui  bénéficient de la générosité du donateur, je remercie le Groupe Huot et les autres partenaires qui appuient l’excellence sportive de nos étudiants. »

« J’accorde une très grande importance au soutien de la communauté et plus précisément des étudiants-athlètes et c’est pour cette raison que j’ai décidé de m’impliquer dans la campagne majeure D’avenirs et de passions de l’Université de Sherbrooke. Je ne pourrais être plus heureux et fier de prendre part à cette campagne et de faire une différence auprès des étudiants-athlètes du Vert & Or », indique Stephan Huot, président du Groupe Huot.

 Performances optimales

« Stephan Huot est un partenaire majeur du Vert & Or depuis deux ans, par le biais de son entreprise Airmedic. Il cherchait à sa troisième saison avec nous une façon de contribuer encore plus significativement et de manière ciblée à notre programme de football. Son nouvel apport au rehaussement de la préparation physique des joueurs fait vraiment une différence et galvanise les troupes », estime le coordonnateur du programme de football à l’UdeS, Alain Lapointe.

« Nous avons vu des changements non seulement au plan physique, mais aussi dans la mentalité et la soif de s’améliorer de nos joueurs. Tout cela a également créé de l’émulation. Cette contribution du Groupe Huot propulse notre équipe à un niveau supérieur au plan de notre préparation. Comme entraîneurs, nous pouvons maintenant nous concentrer sur nos spécialités et laisser à des professionnels le soin d’encadrer nos joueurs dans la salle de musculation et d’entraînement. On voit déjà une réduction de blessures et une amélioration de l’explosivité et de la puissance de nos athlètes », observe pour sa part l’entraîneur-chef David Lessard.

Campagne majeure de l’UdeS : plus de 57 M$ amassés

« Grâce à l’appui de donateurs comme le Groupe Huot, plus de 57 M$ ont déjà été amassés dans le cadre de la campagne D’avenirs et de passions, la sixième campagne majeure de l’Université », souligne Luc R. Borduas, président de La Fondation de l’Université de Sherbrooke.

Cette campagne historique met de l’avant des projets d’envergure, dont chacun a son  propre objectif financier. Leurs retombées contribueront au développement de toutes les sphères de la société. De type relationnel, la campagne prend appui sur des relayeurs qui mobilisent leur réseau pour soutenir un projet qui les passionne.

À propos du Groupe Huot
Le Groupe Huot est constitué d’un portfolio d’entreprises de la région de Québec œuvrant dans les domaines de l’immobilier, de la construction, du transport, de l’aéronautique, du tourisme et de l’événementiel. Le Groupe Huot soutient aussi plusieurs organismes philanthropiques dédiés à la santé et aux jeunes. www.groupehuot.com

Consultez la nouvelle sur le site de l’Université de Sherbrooke