Les voyageurs qui désirent entrer aux États-Unis doivent maintenant passer un test antigénique COVID-19, aussi appelé test rapide. Ce dernier doit avoir été effectué dans les 24 heures précédant l’embarquement. Or, dès ce mercredi 15 décembre, il ne sera plus nécessaire de faire un détour pour réaliser ce test puisqu’il sera disponible sur le site même de l’Aéroport international Jean-Lesage (YQB), au Complexe Capitale Hélicoptère. Il suffit de prévoir son déplacement à l’avance, de se rendre directement à l’aéroport, de faire un arrêt au Complexe Capitale Hélicoptère avant de se diriger vers l’aérogare pour prendre son vol. À la suite du prélèvement, moins de 20 minutes seulement sont nécessaires pour connaître le résultat du test !

Un service reconnu et professionnel

Tout a été mis en place par l’équipe du Complexe Capitale Hélicoptère en collaboration avec les professionnels d’OLIVE Clinique de santé virtuelle, toutes deux propriétés du Groupe Huot, afin que le centre de dépistage soit implanté dans les règles de l’art. D’abord, le test antigénique rapide ainsi que les appareils qui détectent la présence du coronavirus sont utilisés partout dans le monde, notamment à l’Aéroport international Montréal-Trudeau. De plus, toute la procédure de dépistage, de l’entrée du client jusqu’à sa sortie, incluant la manière d’effectuer le test et finalement l’obtention de son résultat, sont examinés et approuvés par le directeur médical d’OLIVE, le Dr Sanjeev.

Le Centre de dépistage sera ouvert 7 jours sur 7, de 7h à 17h.  Les voyageurs sont invités à prendre rendez-vous via le site de réservation. Il est aussi possible de se présenter sans rendez-vous, des frais supplémentaires seront alors applicables. L’ensemble des consignes sanitaires sont appliquées selon les règles en vigueur.

L’aéroport de Québec conseille à tous les voyageurs qui comptent se rendre au centre de dépistage d’y être au minimum 4 heures avant leur départ, puisqu’il est avisé de se présenter à l’aérogare 2 heures avant un vol intérieur et 3 heures avant un vol international.

Source : Brouillard

Recent Posts