Nathalie Langevin, de TVA Québec et du Journal de Québec | Michel Duval, de Essor Assurances | Josée Masson, de Deuil-Jeunesse | Karl-Anthony Huot, de Société immobilière Huot | Stephan Huot, du Groupe Huot | Stéphanie Huot, du Complexe Capitale Hélicoptère | François Bilodeau, de l’Aéroport international Jean-Lesage (YQB) | Diane Dion, d’Amélie et Frédérick, Service d’entraide

Québec, le jeudi 22 septembre 2022 – Le Groupe Huot est fier de remettre la somme de 40 000 $ aux organismes Amélie et Frédérick, Service d’entraide, ainsi que Deuil-Jeunesse grâce à son premier Tournoi de golf philanthropique en collaboration avec Essor AssurancesBanque Laurentienne, le Journal de Québec et TVA ! C’est hier que Stephan, Stéphanie et Karl-Anthony Huot, respectivement président fondateur du Groupe Huot, directrice générale du Complexe Capitale Hélicoptère et vice-président de la Société immobilière Huot, ont accueilli la communauté d’affaires de la région de Québec dans le décor enchanteur du Club de Golf Royal Québec. 

UN TOURNOI GOURMAND
Les quelques centaines de participants ont vécu une expérience sportive hors du commun, parsemée d’arrêts gourmands et épicuriens, pour finalement se conclure avec un cocktail dinatoire festif. Pour attirer les joueurs et les rassasier tout au long de la journée, l’organisation du tournoi a en effet rassemblé une trentaine d’entreprises gourmandes du Québec, telles que Chez Crème – Bar à BriochesResto-Bar Le Commandant1001 FonduesLe BoucanRed BullDélectaBluePearl Distillerie et Pascal le Boulanger, dont la présence a animé les deux parcours 18 trous.

COUPS DE CŒUR PHILANTROPIQUES POUR TOUTE L’ÉQUIPE
Dans le cadre de cette première mouture du Tournoi de golf du Groupe Huot, les fonds amassés sont remis non pas à un, mais bien deux organismes dont l’aide est précieuse pour bien des gens, mais dont la mission touche directement les employés de l’entreprise ! Toujours soucieux de redonner à la communauté, Groupe Huot voulait solliciter l’aide de son équipe soudée serrée afin de sélectionner l’organisme bénéficiaire. Tous les employés du Groupe ont donc pu prendre parole et faire partie intégrante du processus de sélection, partageant leurs intérêts et coups de cœur philanthropiques. N’étant pas en mesure de faire un choix entre Amélie et Frédérick, Service d’entraide et Deuil-Jeunesse, l’équipe a donc décidé de couper la poire en deux et faire une différence deux fois plutôt qu’une en nommant ces deux organismes bénéficiaires !   

À PROPOS DE AMÉLIE ET FRÉDÉRICK, SERVICE D’ENTRAIDE
Amélie et Frédérick, Service d’entraide est un milieu de vie, un lieu d’accueil, d’écoute et de référence qui a pour mission de fournir de l’aide de première nécessité, principalement alimentaire, du soutien et de l’encouragement aux personnes démunies de son territoire qui vivent des situations difficiles. De plus, l’organisme vise à ce que les usagers acquièrent plus d’autonomie et favorise l’intégration sociale par le biais de projets communautaires, éducatifs et sociaux.

À PROPOS DE DEUIL-JEUNESSE
Deuil-Jeunesse est un organisme d’interventions professionnelles unique au Québec, qui vient en aide aux jeunes et aux adultes qui vivent ou font face aux réalités pouvant affecter leur vie : deuil, séparation, abandon, maladie grave, disparition, adoption, etc. La mission de l’organisme est de favoriser le mieux-être des enfants comme des adultes vivant ces réalités de pertes ou de deuils, grâce à une approche personnalisée et universelle.

À PROPOS DU GROUPE HUOT
Le Groupe Huot est un pilier solide du monde des affaires dans la région de la Capitale-Nationale et dans la province de Québec. Au cœur des grandes orientations de l’entreprise, on retrouve: l’immobilier et la construction; le tourisme; l’aéronautique; le design et la confection de vêtements techniques; le secours médical aéroporté et la télémédecine; la restauration; l’événementiel ainsi que l’entreposage. Tourné vers l’avenir, le Groupe Huot développe de nouveaux projets immobiliers à Québec et désire faire découvrir au grand public le monde fascinant de l’hélicoptère par ses entreprises du Complexe Capitale Hélicoptère.

Recent Posts