Les condos locatifs de la Cité M comptent de nombreuses inclusions, dont des jeux d’eau.

Véritable porte d’entrée du Mesnil, les condos locatifs La Cité  M saluent majestueusement tous les passants du secteur. Le projet de la Société immobilière Huot offre une vue imprenable sur la ville et les montagnes. Scène qui peut d’ailleurs être observée de son ascenseur panoramique vitré.

Entamé en 2018, le projet de La Cité  M sera complété à l’automne 2021. À terme, le bâtiment de huit étages comptera 436 unités et une foule d’inclusions qui agrémenteront le quotidien de tous les locataires. 

Trois déclinaisons de finition

Les condos locatifs de La Cité M se déclinent en trois finitions. Une belle primeur dans le milieu locatif qui a été instaurée dans le but de donner davantage d’options aux locataires.

La finition Contemporaine présente un espace lumineux et chaleureux de facture intemporelle, alors que la finition Urbaine met davantage les contrastes en valeur sous une apparence de design industriel. Quant à la finition Prestige, elle mise sur son côté sophistiqué. ­Soulignons que les penthouses du ­dernier étage sont pourvus de ­plafonds de 12 pieds.

Les 3 ½, 4 ½ et 5 ½ sont très lumineux et spacieux, et disposent de grands balcons. Les matériaux haut de gamme ont tous été sélectionnés avec soin. Quant à la structure de béton, elle assure une insonorisation supérieure pour une grande quiétude.

La finition Contemporaine présente un espace lumineux et chaleureux de facture intemporelle.
La finition Contemporaine présente un espace lumineux et chaleureux de facture intemporelle.

Des inclusions en quantité

Il va sans dire que les nombreuses inclusions sont très populaires auprès des locataires. D’ailleurs, les locataires actuels ont déjà pu profiter des imposants jeux d’eau qui ont été inaugurés l’été dernier, une autre grande primeur dans le milieu! De même, la piscine, la salle d’entraînement et le Grand Salon pour les réceptions ont fait bien des heureux. Et dès l’automne prochain, viendront s’ajouter un golf intérieur virtuel, un salon de billard, un salon de cartes et lecture, une deuxième salle d’entraînement, un salon de coiffure, un café-dépanneur bio, un espace de toilettage pour petits animaux, ainsi qu’un BBQ urbain.

Tous les condos locatifs sont dotés d’au moins un espace de stationnement intérieur, et des bornes de recharge pour les véhicules électriques sont également disponibles. Même un service de voiturier sera mis à la disposition des usagers.

L’équipe de conseillers à la location veille au bien-être des locataires sept jours sur sept, et ce, dans un environnement sécuritaire grâce aux caméras de surveillance et aux accès sécurisés.

La finition Urbaine met les contrastes en valeur sous une apparence de design industriel.
La finition Urbaine met les contrastes en valeur sous une apparence de design industriel.

Un emplacement de choix

Le secteur Lebourgneuf grouille de vie tout en étant paisible. La Cité M se trouve ainsi à proximité d’un grand nombre de commerces, de restos, de services, de grands axes routiers et d’espaces verts. ­D’ailleurs, bien des gens profitent du parc de l’Escarpement et de la piste cyclable situés tout près.

Ce milieu de vie réinventé par les experts de la Société immobilière Huot est conçu par Atelier-H ­Architecture et bâti par Millénum Construction. Cette réalisation immobilière nécessite un investissement total de 140 M$. L’équipe est d’ailleurs à pied d’œuvre pour livrer la troisième et avant-dernière phase au printemps 2021.

L’engouement pour ce parc immobilier se fait sentir. Déjà de nombreuses personnes habitent l’endroit, et plusieurs autres attendent avec impatience la livraison des unités en construction. Pour obtenir davantage d’informations sur les condos locatifs La Cité M, visitez citem.ca.

Source : Le Soleil